mardi 18 août 2009

premier cour

Aujourd'hui journée très importante, premiers cours à la USAL.
Je vous raconte tout ça!
J'avais donc cours d' "analyse des nouvelles internationales". Je ne connaissais que le bâtiment et l'heure du cours. Une demie heure à l'avance (surprenant nan?) je me pointe devant la porte de la fac, callao 835 et je demande au gardien, et oui il y a un flic a l'entrée du bâtiment, s 'il peut me renseigner sur la salle. Il me dirige vers un tableau d'affichage où sont inscrites toutes les salles. Je fouille et trouve la mienne. J'y vais, je m'installe, ce sont des chaises avec un petit pupitre accroché à la chaise. C'est très peu confortable et un peu vieillot. Bref, une fois installé je regarde le décor notamment la croix au dessus du tableau. D'autres étudiants rentrent, en écoutant les conversations, même dans une autre langue une commère reste une commère, je comprends qu' ils viennent suivre une cours d'étique! Hé m..., ce n'est pas la bonne salle.
Je redescend donc au tableau d'affichage et effectivement le numéro de la salle a été barré et un autre y figure à la place. Me revoilà parti pour une autre salle, personne dedans, je m'assois quand même. D'autres étudiants entrent et me demandent "c'est ici le cours d'analyse internationale?". C'est le comble ça, c'est à moi qu'ils demandent!
Bon j'ai eu chaud c'était bien là!
Le prof, cravaté, arrive. Et c'est là que le stress monte!,
Il se présente et présente sa matière qui a l'air forte intéressante. Je vous citerais de son exposé que ce morceau "au chapitre 5 nous parlerons de cette entité que nous connaissons peu, qui est très compliquée à comprendre et très étrange... l'Europe".
Ensuite, le prof prend sa liste d'élèves et fait l'appel, une soixantaine d'élèves, chacun doit se présenter, dire son nom, son age, ce qu'il fait dans la vie, ce qu'il veut faire et pourquoi il a choisi cette matière. Tout le monde se prête au jeu, y en à même qui sont carrément bavard. Mais quand vient mon tour, fiouu "heuu me llamo heu ... les oreilles qui chauffent...Florine" "Como?" "F heu L O heu (hé m... comment on dit "r") R I N E, soy francesa (toutes les têtes qui se tournent) estoy aqui para (mais ouai tiens c vrai ça qu'est ce que je fou là, je vais quand même pas lui dire que c'est pour les trois mois de vacances) para estudiar (surprenant de dire ça en cours)...patatipatata"
Et voilà première heure passée, demain on recommence de 20h30 à 22h30!

3 commentaires:

  1. Enorme ! Comme quoi ça sert d'être une comère :p Du coup c'est toi qui va être l'objet de tous les commérages, toi qui vient de ce continent si compliqué qu'on apelle l'Europe :p

    RépondreSupprimer
  2. "Cette entité si compliquée et très étrange ... L'Europe" --> Mdr !
    En plus tu es la seule européenne du cours ? Ce chapitre va être rigolo. Le point de vue des étrangers sur nous, c'est toujours sympa à connaitre.
    Sinon, l'intitulé à l'air sympa, en effet. ;)
    Allez, bonne chance pour la suite, madame la commère.^^

    RépondreSupprimer
  3. deux comere valent mieux qu'une!fidele equiyere, nous vainqueront ces classes d'argentins poupette!

    RépondreSupprimer