jeudi 6 août 2009

histoire de bus

Je vais vous raconter une petite histoire, ça vous tente? je vous prévient c'est pas bien passionnant!
L'autre jour je suis allée voir ma fac, "facultad de ciencias sociales", très jolie soit dit en passant.
Elle se trouve à 30 minutes du bus de chez moi, alors munie de ma "guia T", je me donne comme objectif, attention tenez vous bien, "rentrer en bus", car j'avais de la monnaie (sans pièce on peut pas prendre le bus). Ça peut vous paraitre anodin, mais c'est tout une aventure!

Pour commencer je regarde à quel niveau de la rue je suis (2000) puis cherche sur mon guide la page qui correspond à cette endroit, une fois la page trouvée je cherche le petit carré indiquant les bus qui passe à cet endroit, ensuite je tourne quelques pages pour regarder l'endroit où je veux aller, et là super chance le même bus y figure. Vous suivez jusqu'à là?
Il s'agit du 168, parfait, il me reste plus qu'à trouver l'arrêt, et là c'est le début du jeu de piste, car la signalisation de l'arrêt peut se trouver sur un arbre, sur un petit poteau, ou si on à beaucoup de chance il y à un abribus. Ça y' est je trouve l'arrêt, j'attends quelques minutes et le bus passe à toute trombe, je lui fait signe car sinon il s'arrête pas, mais le chauffeur me fait signe "nan je m'arrête pas" (ou du moins c'est ce que j'ai compris!). Tempis, j'attends le prochain, le voila, il pile la porte s'ouvre sans que toute fois le bus soit bien arrêté je saute dedans et dis au chauffeur "parque lezama", hé oui il faut toujours dire où on va, pratique quand on en sait rien! Par malchance il me dit "ha nan j'y vais pas demande au monsieur qui attend"!
Bon c'est pas grave je vais chercher un autre arrêt! Je marche un peu après avoir discuté avec un pti veux qui me demandait quel bus il devait prendre, mais qu'est ce que j'en sais moi!!
M'approche d'un endroit où le 39 semble passer, chouette, mais impossible de trouver l'arrêt qui va dans le bon sens! Grrr!
Alors je continue à marcher, jusqu'à l'arrêt du 45, je l'attend plus de 15 minutes, et lui non plus ne veut pas me prendre : "ho mais non prend le 10 il t' emmènera plus près de chez toi, il se trouve dans "calle je sais plus trop quoi"!
Et bien vous savez quoi je rentre à pied c'est beaucoup mieux!!

1 commentaire:

  1. ^.^
    Et ben ça ferait un bon scenario de comédie. ;)
    J'espère que tu vas trouver où est-ce que tu devras prendre le bus pour aller à la fac, quand même. On ne sait jamais, ça peut servir. ^^

    RépondreSupprimer