dimanche 2 août 2009

Au bout de deux semaines!

Voici deux semaines que je suis là, que le temps passe vite. Ces deux semaines peuvent se résumer par balade, découverte et surprise. J'ai récupéré du décalage horaire et ne fais plus des nuits de 12h, je profite donc un peu plus de mes journées!
Je me promène au hasard des rues pour m'imprégner petit à petit de l'a
mbiance de la ville, en passant par les nombreuses férias et expositions. Une certaine douceur de vivre flotte dans l'air, les gens sont calmes et sympathiques, les choses vont doucement (le serveur ne vient pas tout de suite pour prendre la commande), et les gâteaux très bons ( dulce de leche, medialuna...). Idem pour les plats même si il est vrai que les légumes se font rares, beaucoup de frites et très bonne viande. ( tout ça pour des prix bien inférieur à la france)
Je commence aussi à me faire au fonctionnement des bus, pas facile au début, grâce au "guia T" (guide avec toutes les ligne de bus : 150). Entre temps j'ai eu mon premier rendez vous à la fac, où j'ai fait la connaissance d'autres étudiants étrangers. Tous baragouinant avec nos accents respectifs! Demain rendez vous pour évaluer mon niveau d'espagnol, et c'est là que ça se complique... Je cause un peu mais parfois difficile de comprendre en raison de leur accent et de mots qui changent de l'espagnol d'Espagne. J'y vais doucement mais surement... En ce qui concerne ma recherche d'appart ça avance, beaucoup de collocations mais pas encore trouvé la mienne! Assez parlé, le reste en photos.

Cimetière de recoleta, des baraques quoi! tranquille la vie...heu...



Féria de recoleta, moment de détente pour tous.


Attention en traversant!

Hé oui encore du Tango!Promeneur de chiens


petits plaisirs de la journée, café et bar, "café con leche", "empanadas" y "asado"...
et ma tronche héhé!


8 commentaires:

  1. Lol trop bien ! Bah ça va tu profites bien forces pas trop sur les gateaux non plus hein! :p J'rigole bisouss amuse toi bien !

    RépondreSupprimer
  2. jinsiste pour le tango,
    tu peux faire aussi bien que la danse africaine!

    RépondreSupprimer
  3. c'est un beau argentin qui t'a pris en photo?

    RépondreSupprimer
  4. jolie photo, et en plus tu fais de lhumour ds les titres de tes photos la classe , hihi

    RépondreSupprimer
  5. Mais ça a l'air très sympa tout ça !
    Et je parle autant du cadre (les danseurs de tango dans la rue, j'adore !^^) que des petites douceurs.^^
    Et ils venaient d'où les étudiants étrangers ?

    RépondreSupprimer
  6. Enfin ta tronche, comme tu dis! J'ai hate de te voir!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi je suis bien pressée! les étudiants étrangers :quelques americains, des personnes du continent surtout (colombie, mexique ...) quelques européens, (4 français). On est 100 en tout!
    Dans ma nouvelle maison maman, y a une prof de tango!

    RépondreSupprimer
  8. Marie tu peux me redonner le nom de ton blog?

    RépondreSupprimer