jeudi 20 août 2009

histoire de monnaie

Petite histoire de ce matin.
La monnaie, c'est à dire les pièces, sont très rares ici, tout le monde se bat pour en avoir.
Les commerçants préfèrent parfois ne pas vendre un article que de devoir rendre des pièces.
Ce matin pour me rendre à l'école il me fallait quelques pièces pour prendre le "collectivo". Je me décide alors d'acheter mon petit déjeuner à la boulangerie. J'achète quelques croissants qui me coute 3 pesos et 45 centavos, je donne donc 4 pesos, mais la boulangère m'affirme qu'elle n'a pas de monnaie et me propose donc d'autres croissants à la place.
Zut! Je vais donc dans un "kiosco" pour acheter un paquet de mouchoir (je suis un peu malade) et là encore elle peut pas me rendre de monnaie et me troque en échange 2 chewing-gum! Chouette!
Du coup j'ai lâché l'affaire et j'ai marché!
Mais ce midi la chance a tourné car en achetant un café le serveur m' a rendu ... 3 pièces de 1 pesos!Une mine d'or!

3 commentaires:

  1. Mdr ! La monnaie, rare ? Je n'y aurais pas pensé... ^^
    Moi, je m'amuse aussi avec l'argent, mais c'est surtout que je me sens très riche : quand j'ai fait le change à l'aéroport, on m'a donné plus de dix mille dollars ... taiwanais...
    Amuse-toi bien !

    RépondreSupprimer
  2. Chère Florine,
    merci pour ce Blog bien instructif, beau et vivant c'est un bonheur de pouvoir te suivre dans ce monde inconnu... Bon courage.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer