mardi 4 janvier 2011

un toit sur la tête!

Voila deux jours qu'on a trouvé un appart! Je dirais même plus qu' on a "emménagé" à New York, ça le fait nan? On a pas perdu de temps, mais faut dire qu' on avait envie de commencer, vite vite, notre vie new-yorkaise.
Au bout de la deuxième visite c' était plié, faut dire la première n'a pas voulu de nous.
Donc mise à part quelques problèmes avec la banque, je vous épargne les détails, mais tout de même deux jours de démarches et l'aide de ma maman, ce fut relativement facile de se loger! Mais pas tout à fait bon marché.



C'est sur le site craigslist que l'on a trouvé les annonces. Après de nombreux mails, de multiples coup de fil (ha oui on a un portable new yorkais!), des tonnes de "non désolé pas de couple" nous avions quelques visites de programmées et maintenant les clefs d'un appart! Et on vient juste d'acheter les portes clefs.

On partage notre "maison" avec un Italien, cuisto dans un restau...Italien et une chaleur pas possible (les radiateurs sont à donf!).

Bon je ne sais pas prononcer mon adresse mais cela ne serai tarder : 486 North Fifth street!

Nous sommes donc maintenant, et cela pour trois mois, des habitants de Williamsburg. Un quartier relativement branché de Brooklyn. A deux stations de metro de Manhattan.


Un quartier à la base plutôt populaire mais qui, ces dernières années, à vu l'arrivée en masse de nombreux jeunes, artistes de surcroit. Ce qui a contribué à changer le visage de cette "proche banlieue".
Je ne peux pas vraiment vous en dire plus pour le moment il nous faut encore l' explorer... Mais à première vue il doit réserver plein de surprises. Vous inquiétez pas je vous ferai partager mes découvertes.

Beaucoup de New-yorkais disent que c'est un village, les seine-et-marnais que nous sommes ne diraient pas cela, mais il est vrai que c'est moins vertigineux que Manhattan.



L'appart est meublé mais il n'y avait pas non plus tout. Alors quoi de mieux que les poubelles New Yorkaise pour se meubler? Une chaise à roulettes, des tréteaux, une planche et voila un super bureau!

Je vous laisse pour aujourd'hui et reviens bientôt pour vous raconter nos premières découvertes new-yorkaise.





6 commentaires:

  1. Wouah...! Génial les jeunes. Très fier de vous et merci à Christine pour son aide précieuse. je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  2. c'est le quartier de friends non ? =)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour l'appart, quelle efficacité ! et super les photos, on s'y croirait... j'adore ! biz. Léo

    RépondreSupprimer
  4. bravo à vous !!!
    quand est ce qu'on pourra vous causer en vrai????
    arthur; tu as reçu des remboursements de sécu....est ce que je peux récupérer la somme???
    nb: j' ai porté à la banque ton dernier chèque de novoviande...
    envoie moi un mail au besoin ( fred.decl@wanadoo.fr)
    milbiz à vous deux
    mum

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les New-Yorkais!

    On vient de se mettre à jour et que de nouvelles!

    On dirait que vous êtes bien installés maintenant: appart, portable, bureau improvisé et lunettes à la mode de NY! Reste plus qu'à profiter du paysage, des gens et de la bouffe italienne.

    Amusez-vous bien, on vous suit sur le blog ;)

    Bisous,
    Elisa et Paco.

    PS: Pour quand les photos de l'intérieur de l'appart? hihihi

    RépondreSupprimer
  6. Ha oui balou
    tu n'habites pas au numero 486 hiii
    :D

    RépondreSupprimer