lundi 17 janvier 2011

Martin luther king day

Aujourd'hui jour férié pour les Etats-Unis.
On célèbre la naissance de Martin Luther King. Le légendaire pasteur noir qui a permis la signature du "civil rights Act" en 1964. Une loi mettant fin à des années de ségrégation raciale.

Depuis 1986, le troisième lundi de Janvier est férié en la mémoire de celui qui a eu un rêve. (Célèbre discours "I have a dream").

Férié, on se demande si cela peut exister dans cette ville!

Car il est difficile de se l'imaginer assoupie où même entrain de dormir.
Elle donne l'impression qu'il s'y passe toujours quelque chose en son sein.

Certes il y a des moments d' accalmies. Mais elle ne s'arrête jamais vraiment.

Le métro en est l'exemple. Même s'il se fait plus rare dans la nuit, il fonctionne 24h/24h.
On peut acheter un café à 2h du matin, un jeans à minuit, des chaussettes en forme de lapin à 5h!
On peut aussi faire ses courses un dimanche et arriver au restaurant à 23h!
C' est vrai que c'est très agréable, si on ne pense pas trop aux personnes qui se doivent de rester éveillées pour vendre des chaussettes en forme de lapin à 5h du matin!
Mais, on se rend compte rapidement qu' ici ce n'est pas la même façon de penser le travail, et nombreuses autres questions de société, qu'en France. Ce qui a parfois tendance à choquer mes yeux de Française.

Pour finir juste une petite photo de mon achat du week end! Mes bottes en plastique!!!! Ca y est je fais parti du grand et majestueux "gang des bottes en plastique"!!


6 commentaires:

  1. la grande optimiste17 janvier 2011 à 10:47

    t'inquiète, mon amie! si 2012 n'apporte pas de changements, dans très peu de temps ça ne nous choquera plus vraiment cette manière de penser le travail ...
    gros bisous à mes deux décroissants préférés!

    RépondreSupprimer
  2. mais je veux un gros plan sur les bottes !!!
    Maman

    RépondreSupprimer
  3. pour christine il suffit de zoomer avec un clic gauche
    ta soeur

    RépondreSupprimer
  4. bon je sais que tu es l'ainee mais ce n'est pas une raison pour me ridiculiser devant tout le monde!HI hi !
    bisou ta petite soeur

    RépondreSupprimer
  5. belles les bottes !!!! elles sont chauffées en laine de moutons au moins????

    RépondreSupprimer