lundi 7 septembre 2009

Peninsula Valdes

Jeudi dernier juste après les cours, ma colloc et moi nous avons pris un bus en direction de "peninsula valdes", une région de Patagonie à mi chemin entre Buenos Aires et Ushuaia. Une région où des milliers d'espèces viennent trouver refuge.
Après 18h de pampa argentine, peuplée seulement par des milliers de vaches, nous sommes arrivé à Puerto Madryn, une petite ville côtière d'où on peut admirer la danse des baleines et la marche des flamands roses. Elisa et Paco nous y attendaient.


Nous avons dormis ici la première nuit et le lendemain nous sommes partis en expédition le long des côtes de la péninsule, avec un guide, Juan, un chouilla relou! Cependant le spectacle était grandiose.

Au milieu de la péninsule :


Du bord de la plage on peut admirer les baleines, on ne voit que leurs dos et leurs queues mais assez pour s'imaginer la grandeur de ce mammifère.
Au fait, saviez vous qu'une baleine dors d'un coté puis d'un autre? Etrange nan ?



Une colonie de loups de mer. Vie pénard, sieste au soleil et petit bain de mer quand il fait trop chaud.

éléphants de mer cette fois ci:



Le soir nous avons pris un bateau pour aller les voire de plus près. Tout était réuni pour un spectacle féérique, couché de soleil, silence d'admiration de tout les touristes à l'approche d'une baleine...

Avant d'embarquer, trop fières avec nos gilets!



Une mouette s'envole et une gracieuse baleine fait une pirouette.




un ciel qui laisse présager la fin du monde.


Après cette journée pleine de découvertes nous avons dormis a puerto pyrimades un minuscule village tout en couleur. Nous avons toqué à la porte d'une auberge tenue par une vieille dame très peu aimable. Elle et son mari semblaient scotchés sur leur vieux fauteuil au milieu du cafarnaum de leur salon, ils fumaient, caressaient leurs chats et regardaient un reportage sur les baleines...
Le lendemain matin nous avons pris un petit déjeuner au bord de l'eau puis avons grimpé la montagne pour admirer le paysage de plus haut, avant de reprendre le bus pour la civilisation.

9 commentaires:

  1. C'est vraiment très beau et ça donne envie d'y aller.
    J'aimea beaucoup ce genre de paysage...

    RépondreSupprimer
  2. Merci petite Florine pour ces images magnifiques.
    Jérôme

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance tu as mon amour de voir toutes ces merveilles!!! Plus que environ 570e et je m'envole decouvrir tout ca avec toi!!! hihi!
    Avis a la population les dons sont les bien venus!

    Attendez moi mon capitaine votre pirate bouffi prepare son rafiot et rassemble le magot, avant de jeter l'ancre sur vos cotes exotiques!!

    Je t'aime...

    RépondreSupprimer
  4. coucou ma Floflo
    No me canso de mirar estas fotos maravillosas de la peninsula Valdés ,ya tenia ganas de conocer la Patagonia y de ver ballenas ...ahora seme hace casi urgente ... gracias por darnos este aperçu de lo que un dia veremos en persona.
    Mil besos,aunque no escribamos muchos comentarios ,Serge y yo somos incondicionales de tu blog.

    RépondreSupprimer
  5. Hey ma Florinette !

    J'ai enfin pris le temps d'aller voir ton blog ! ça me donne troooop envie !!! Mais ça va, j'ai du boulot au moins jusqu'en décembre donc je vais pouvoir économiser pour venir te voir l'année prochaine ^_^'

    En tout cas c'est trop beau, t'as l'air de super bien profiter et ça me fait super plaisir !!

    Prends soin de toi :x :x

    (fais un bisou à Elisa et Paco s'ils sont toujours là, et Arthur t'as l'droit à un bisou aussi ^^')

    RépondreSupprimer
  6. Je suis avec Arthur et Elisa, ils m'expliquent comment mettre des commentaires sur ton blog... Trop facile!
    Pourquoi fais tu toujours des grimaces sur les photos???
    Bisou bisou

    RépondreSupprimer
  7. bon, ben les mamans s'y mettent...moi, c'est camille qui m'a montré..
    Merci de nous faire un peu partager ces supers paysages...
    On pense à toi à la Celle sur Morin..
    Milbiz
    A tout bientôt...sur la toile.
    Fred

    RépondreSupprimer
  8. Merci a tous pour vos commentaires, cela me fait très plaisir!
    Je pense a vous tous très fort
    Gros bisous et à plus pour de nouvelles aventures!

    RépondreSupprimer
  9. j'adooores les éléphants.. tu crois qu'on ressemblait à ca quand on fgaisauit de la nat synchro??

    yokou

    RépondreSupprimer