vendredi 25 septembre 2009

Le bout de papier

Ce matin, après la sonnerie prolongée de mon deuxième réveil, je me suis levée à 6h45 ( 0 6 4 5 > petit clin d'œil à qui sais!)
Non pas pour faire un footing, je vous rassure, mais pour aller à l'immigration afin de faire mon visa!

Voici le mode d'emploi pour un visa réussis.

  • Si rendez vous 8h, comme une centaine d'autres personnes, prévoyez le coup et suivez l'exemple, j'y était a 07h45!
  • Vérifier au moins 7 fois si on a tout les papiers. Quels papiers me direz-vous? mais ceux ci mes chers :
  1. 2 photos d'identités
  2. casier d'antécédent pénal français et sa feuille de route. Feuille de route? oui oui. D'abord Nantes, pour le retirer, Rennes pour l'apostiller, Buenos Aires pour le traduire et ensuite le légaliser.
  3. antécédent pénal Argentin qu'ils te donnent une fois qu'ils aient vérifié que tu ne sois pas un grand gangster et pris toutes tes empruntes!
  4. photocopie de toutes les pages du passeport ( la dame de la photocopie près de chez moi c'est trop marrée quand je lui ai demandé!)
  5. une lettre de la fac
  6. et le plus important, les 300 pesos (environ 60 euros).
  • Première queue pour retirer un petit numéro
  • deuxième queue, avec le petit papier, pour se débarrasser de toute ta paperasse, payer et faire des signatures
  • aller se recoucher car le prochain rendez vous est l'après midi
  • revenir l'après midi, cette fois ci un peu plus fraiche, pour redonner l'emprunte de ses pouces et retirer la feuille de papier
  • repartir avec le sourire et son visa
  • et voila, reste plus qu'à fêter ça!

1 commentaire:

  1. l'ecriture bleue pour les vieux c'est pas bon pour les yeux!
    Invente un nouveau job :faire la queue à la place des gens dans toutes les administrations au Mexique cela existe....

    RépondreSupprimer