vendredi 29 juin 2012

Emménagement

Mission accomplie : j'ai une maison. Un toit sur la tête, une chambre, mais je n'irai pas jusqu'à dire un nid douillet. Les fines fenêtres laissent passer le froid sans retenue. 

En fait, c'est une sorte de grande maison, vieillotte, qui semble doucement tomber en lambeaux. A l'extérieur les murs sont orange et, comme c'est la norme ici, couverts de graffitis. A l'intérieur, les murs sont aussi peints dans un joyeux bordel. De très hauts murs, du parquet et une cheminée dans le salon. Fut un temps cette maison devait briller. Aujourd'hui elle est sobrement meublée de bric et de broc. 
Ma chambre, toute petite, tend vers un bleu passé. Les taches blanches laissent supposer des trous rebouchés. A côté de mon lit une place, un petit bureau et une petite armoire. La fenêtre donne sur la rue. Si je tords le cou je vois l’océan. Je partage cette maison avec plusieurs personnes. Je ne les ai pas toutes rencontrées. Enfin je crois. Car en fait, il s'agit d'une maison divisée en plusieurs appartements. Alors je n'ai pas fait encore le compte des habitants. Mais indéniablement l'invasion française a aussi sévi ici.
Bon, je résumerai bientôt cette vague description par une photo. Mais pour le moment faites marcher votre imagination.

Cette maison je l'ai trouvée hier. Je me promenais, sous un crachin parsemé d'éclaircies, quand je suis passée devant une petite affiche sur une fenêtre : "Je loue une chambre". Alors je sonne, je rentre et je visite. En sortant de l'appartement, le voisin sort de chez lui en me lançant : "Et moi aussi je loue des chambres !". Alors, je rentre, je visite et il me dit "j'en ai une aussi à l'étage". Alors je monte, mais je ne visite pas. Le mec ne trouve pas les clefs. Il m'enverra les photos plus tard. 
Après un court moment de réflexion je rappelle le gars pour lui dire que j'arrive demain, soit aujourd'hui. Alors j'ai fait mon « déménagement » mon sac sur le dos accompagnée du même crachin. 
Et pour m'approprier les lieux, j'ai commencé par une sieste dans le petit lit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire