lundi 11 juin 2012

Comme dans mes souvenirs

Mi Buenos Aires querido, voilà je t'ai retrouvé, comme si je ne t'avais jamais quitté. 
Au premier coup d'œil il semblerait que presque rien n'a bougé, les collectivos (bus) font toujours autant de bruit, les kioskos (petite boutique qui vend de tout) restent ouverts à l’infini, l'enchevêtrement de maisons et d'immeubles immuable, les trottoirs défoncés sont toujours remplis de surprises, les ramasseurs de cartons, infatigables, entassent leur trésor sur leur charriot, tout est là. 

En revanche, si quelque chose a bien changé, ce sont les prix. Tout a augmenté. Pour preuve, l'empanadas (sorte de petit beignet - spécialité culinaire d’ici - rempli au choix de fromage, de viande, de jambon…) est à 5 pesos (un peu moins d'un euro) alors qu'elle ne coûtait que 3 pesos il y a deux ans. 

Cela fait deux jours que je suis ici. L'espagnol revient petit à petit. J’ai revu les copines, bu mon premier maté. Je retrouve mes marques dans ce grand capharnaüm porteno : avide de nouvelles expériences argentines.
Par chance le soleil m'accompagne, le froid aussi, mais c’est largement supportable. 


1 commentaire:

  1. ah voilà les aventures qui reprennent!
    Hâte de lire la suite
    Je t'aime tu me manques deja

    RépondreSupprimer