mercredi 27 juin 2012

Arrivée à Valparaiso


 Le charme a encore frappé. Cette ville est décidément incroyablement envoutante. 

Vue sur l'océan depuis la fenêtre de mon auberge
Vous l'avez compris : je viens d'arriver à Valparaiso. Après une très courte nuit, ayant fêté mon départ au comptoir du Troquet de Henry : ma deuxième maison pendant ces quelques jours à Buenos Aires, j'ai pris l'avion pour Santiago de Chile. J’ai choisi l’avion car le billet est quasiment au même prix que le bus mais le voyage dure 20 heures de moins… Par contre j'avais une escale à Montevideo (Uruguay). Une escale qui m'aura couté 40 dollars.  Car la tête dans le brouillard, sage comme un mouton, j'ai suivi le troupeau et j'ai passé la douane. Alors qu'étant en correspondance je devais rester dans la zone de transfert. Afin de repasser en salle d'embarquement, et continuer mon voyage, j'ai du payer les taxes d'aéroport. Enervée je me suis consolée en me disant que j’avais deux tampons uruguayens, un d'entrée et un de sortie, à 10 minutes d'intervalle.

La cordillère des Andes vue du ciel

Montevideo - Santiago de Chile : 2h d'avion. Mais c’est surtout un voyage féérique. Une vue du ciel à couper le souffle. A mi chemin, l'hôtesse de l'air annonce au micro : attachez vos ceintures nous allons traverser la cordillère des Andes! Au final peu de turbulences mais des cimes enneigées à perte de vue. 
Une fois arrivée en terre chilienne j'ai pris un bus, 1h20, pour aller à Valparaiso. Cette fois ci je ne peux pas vous décrire le paysage, le sommeil a eu raison de ma curiosité.
Et me voila maintenant dans un dortoir d'une auberge de jeunesse. Impatiente de continuer cette aventure chilienne. Première étape qui commence demain : trouver une maison. Et cela avant le premier Juillet, date du début du stage. Le défi est lancé. 

4 commentaires:

  1. Contente de te savoir déjà sur place! Bon courage pour la recherche d'appart! Je suis sûre que ça sera beaucoup moins difficile qu'à Lyon, donc fastoche pour toi!
    Bisous, mon amie

    RépondreSupprimer
  2. Des cimes enneigées des Andes au cimes colorées de Valparaiso, belles aventures qui s'annoncent à l'horizon.

    Bonne chance pour la recherche d'habitation. Que tu y puisse trouver un hogar, mais pas trop quand même, on veut te revoir ;)

    Bisous,
    Paco.

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait rêver :Valparaiso et la cordillère.
    cela donne presque envie de casser sa tirelire!!Je ne crois pas que mon combi pourrait venir jusque là!
    bisou maman

    RépondreSupprimer