dimanche 7 mars 2010

Sur un air de Tango

La place Dorego, la fameuse place de San telmo, accueille nombreuses terrasses à touristes, artisans en tout genre et les inévitables antiquaires du Dimanche. Mais aujourd'hui, le temps d'une soirée elle a aussi bercée une milonga.
Une milonga, c'est une parenthèse dans le temps, un moment donné aux amateurs et aux professionnels de Tango pour s'exercer à leur art, à leur passion, enfin pour danser quoi...
On peut y venir seul, accompagné, quelque soit son âge, chaussé de ses chaussures à talons pour les femmes, mais aussi dans sa tenue quotidienne. Alors commence le jeu de regard pour trouver sa cavalière, des couples, parfois improbables se forment alors, et le temps de plusieurs chansons on ferme les yeux, ou les garde bien ouverts selon, et on se laisse porter par la musique suivant le pas de l'autre.
Ensuite comme des fantômes tout ce petit monde s'en va, laissant comme une trace de mélodie, un petit bout d'avant, un air de Tango...







11 commentaires:

  1. Trop belles tes photos et tes commentaires d'une grande poesie Bravo

    RépondreSupprimer
  2. merci maman, je t'attends pour te montrer tout ça "en vrai" bisous

    RépondreSupprimer
  3. merci maman, je t'attends pour te montrer tout ça "en vrai" bisous

    RépondreSupprimer
  4. c'est plein de poésie et de fuego...J'ai hâte d'y être,bises.Philippe

    RépondreSupprimer
  5. Je suis pressée de venir te voir ma seurette

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi je vois pas de photo de toit et tutur qui dans le tango ??? =)

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que le pépé il est pas tres content que tu le prenne en photo , la gueule quil te tire ^^

    RépondreSupprimer
  8. jai fais une faute de frappe a "toi" ya le T de la fin qui va pas cest moche jai pas fais expres, sur ce gros bisous et à tres bientot

    RépondreSupprimer
  9. ho pleins de commentaires, yahooo! nan mais il me voit pas le pépé, il est juste tres concentré!!! ba je peux pas danser et prendre des photos hihi on dansera ensemble ma soeur hihi! gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations pour tes commentaires nous avons eu le droit d'un résumé historique de plus une présentation deb la météo .
    Est-ce que mon pote est toujourrs la ?
    Merci de partager ces émotions!
    Je veux bien revenir et surtout écouter mon guide préférté.
    En ce qui concerne le vélo je j'attends cet été .....
    Je te dirais des choses plus personnelles quand tu seras devant ma tronche toujours aussi sympathique qui varie en fonction de la météo....
    J'ai un superbe album photo on ne fait que manger étonnant non ....
    Continue à apprécier le monde qui nous entoure phrase à dix centimes qui peut.... je te laisse la suite....
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  11. Très joli. J'aime surtout les couleurs et l'effet flouté.
    Pour ce qui est de danser tout en faisant des photos, ça se fait, mais c'est sûr que c'est moins pratique, surtout si le tango est fringant et le partenaire également.^^

    RépondreSupprimer