dimanche 28 février 2010

Au nord de Salta

Un peu à l'image de cette photo, prise à Salta, le nord de l' Argentine s'est une enclave dans le reste relativement moderne de l'Argentine. Ici les traditions sont encore bien présentes, les populations y sont plus métissées. Mais c'est aussi le pays de la couleur, avec ses gorges incroyables et ces sommets aux milles dégradés.


La deuxième semaine nous l' avons donc passé la haut, non loin de la frontière bolivienne. Quelques photos de cette semaine incroyable pour chacun de nos sens.

Les photos qui viennent sont prises dans le petit village de Purmamarca coincé dans la quebrada d'Humahuaca. Petit village, aux maisons en terre, qui se repose sur le sommet aux 7 couleurs. Belle surprise en arrivant de constater que c'est le carnaval, autant dire la grande fête. Ca danse, ca joue de la musique dans la rue, ca boit et ca s'asperge de neige en tube et d'eau ( Arthur en a fait les frais, photo à l'appui). Pour ma part c'est le diable du carnaval qui m'a kidnappé pour danser avec lui sur la musique de la région, la Cumbia. Musique a écouté pas plus de 10 minutes en raison de son caractère humm ... rébarbatif, mais attention pour le carnaval groupe en direct!




Nous sommes aussi allés explorer les alentours, à la découverte des "salinas grandes". Ce désert de sel tout droit sorti d'un rêve. Mais pour y arriver il faut affronter une route tournoyante qui traverse des paysages montagneux incroyables. Nous montons à plus de 4000 mètres, c'est le moment de se faire la boule de feuilles de coca sous la joue, typique des gens du coin, tout cela en croisant la faune des environs. Mais heureusement, comme dans beaucoup de voiture, la vierge est là pour nous proteger.



Arrivé dans ce désert blanc à la lumière incroyable, c'est le moment des photos.


Le sud de Salta, et encore d'autres paysages, dans le prochaine article...

6 commentaires:

  1. Estais guapisimos!!!!! ya empezaba a echar de menos tus artículos.Mil besos desde la jeja

    RépondreSupprimer
  2. muchas gracias santi para tu comentario, me hace mucho placer, se acabo el viaje, regreso en mi casa en buenos aires asi que mas articulos ahora... besos

    RépondreSupprimer
  3. Mejores vacationes de mi vida!
    Todo es muy lindo en Argentina!
    Pero la màs linda es mi novia bouffie

    Te quierro loupine!

    RépondreSupprimer
  4. Mais je ne savais pas qu'Arthur parlait si bien EspagnolMais"bouffie " ce n'est pas de l'espagnol!!!
    Floflo tes photos me font r^éver et me redonnent l'envie de voyager !

    RépondreSupprimer
  5. merveilleuses photos Flo, on se régale ..!!

    RépondreSupprimer
  6. Aïe, aïe, aïe ! (caramba comme dirait l'autre)!

    Voilà que je m'aperçois que ça fait un bon bout de temps que je n'étais pas passé voir ce que tu devenais.
    Décidément, ça se confirme, il va falloir que j'aille visiter cette partie du monde où tu vadrouille, j'adore les paysages !

    RépondreSupprimer