dimanche 1 novembre 2009

mon Papa à buenos aires

Pour les vacances de la toussain mon Papa a eu la bonne idée de venir me rendre une petite visite, quel plaisir de partager les secrets de cette ville, de faire découvrir ce que l'on a appris a connaitre après plus de trois mois de vis porteñene (humm, mot plus ou moins inventé!)
Alors en avant la visite, suivez le guide :

Tout commence par un trajet aéroport maison, le soleil est au rendez vous. Papa est un peu claqué, normal le voyage fut long. Je dois l'arracher de ses nouveaux amis qu' il s'était fait dans l'avion! 6 heures d'attente a Rio ça cré des liens.
Pour commencer le séjour comme il se doit, petites empanadas et papa va se coucher dans son auberge de jeunesse!
Le temps des premières fotos aussi. Voici le serveur un peu fou mais très marrant d'un de mes endroits fétiche pour manger des empanadas.
(pour ceux à qui ça parlerait nous l'avons surnommé le "yakis argentin")

En raison du décalage horaire, lever aux aurores. Papa vient me chercher chez moi et c'est parti pour les visites.

La façade de ma maison, parce que je ne vous l'avez jamais montrée.



S'en suit un petit tour dans San telmo qui nous mène jusqu' à ...



"Plaza de mayo ". Lieu de regroupement de toute les contestations, anciens combattants des malouines, association de "grands mères de la place de mai" ( qui recherchent leurs descendances disparues lors de temps plus obscurs de l'histoire de l'Argentine), étudiants ou ouvriers revendiquant leurs droits. Tous ça a lieu ici car de l'autre côté de la place il y a la maison du gouvernement ou ...




"casa rosada".
Ensuite nous remontant l'avenida de mayo, pour traverser la très large avenue de 9 de Julio (plus de 10 voies).


Pour finir en douceur cette petite promenade, un petit café dans le célèbre "café Tortoni". Borges et d'autres auteurs de renom y aurait trouvé inspiration.

Nous finissons cette première journée par un bon repas au Desnivel, une de mes "parilla" favorite.

Les jours suivant nous continuons les visites avec entre autre une journée a Colonia, en Uruguay, mais cela fera l'objet d'un autre article. Ce que je veux vous raconter maintenant c'est le repas d'hier. En raison de la pluie nous sommes allés nous refugier dans un resto de la place dorego, à la pergola. Deux danseurs de tango nous y attendaient! Mon papa qui n'a pas que de la gueule ne s'est pas degonflé et a fait ses premiers pas de Tango sous le regard admiratif de tous les clients. Pour ma part carrément la honte! (faut dire je connaissais les serveurs!)

(admirez la technique tout de même!)

Je vous laisse sur ces magnifiques photos, la suite plus tard, nous partons manger nos empanadas du soir!

2 commentaires:

  1. quest ce quil danse bien ce papa dit donc ^^

    RépondreSupprimer
  2. ça donne envie en tout cas...
    j'ai cru comprendre que tu rentres pour nöel..
    profites en bien ma belle..
    bisoux

    RépondreSupprimer