mercredi 25 novembre 2009

"el fin del mundo"

Quelques lignes d' Ushuaia, ville la plus au Sud du monde, au bout de la patagonie sur la terre de feu.
Je suis partie de Buenos Aires mardi tres tot, apres une soiree de depart a base d empanadas et de bonne humeur. J ai quitte ma "casa lezama" ou j ai passe quqtres mois inoubliables dans cette ambiance si particuliere du au micro climat de "buena onda" qui y flotte et a ses habitants; "gran pepe gootgoot", "Trrruchot", "el boludo", "tenedor"... et j'en passe. La tristesse du depart est la mais l exitation dune nouvelle aventure prend le dessus, celle d un voyage au sud de l argentine et du chili, seule avec mon sac a dos.
Premiere etape Ushuaia, qui a ete peuple inicialement par les prisonniers de la prison qu elle habritait, mais aussi ville aux paysages splendides, la mer, les montagnes enneigees et sa faune et sa flore. ici c est aussi le printemps, mais il est necessaire d avoir son manteau de ski, on est pas tres tres loin de l antartique, et a 3000 KM de Buenos Aires!
Je vous tiendrez au courant de mon periple sur ce meme blog et j ajouterais des photos.
En attendant un bisou a chacun qui lira cet article.

4 commentaires:

  1. Je vais le lire plein de fois pour avoir droit à plein de bisous!! Bonne route, l'aventurière!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je m'appelle Philippe je suis Belge,je sais personne n'est parfait... je pars le 2/1/2010 pour 2 mois 1/2 en Amerique du Sud je commence par Ushuaia ou j arrive le 6/1/2010 ..seras tu encore là .. je ne le pense pas mais au cas zou .. si tu es sur Facebook mon nom complet est Philippe Materne
    A bientôt peut être
    et bonne route
    Philippe

    RépondreSupprimer
  3. ma zazounette toi tu as le droit a plus de bisous pour la peine d avoir mis un comm et na!

    RépondreSupprimer
  4. tu n as pas le droit de faire tout cela sans moi.
    meci elise pour les photos.

    RépondreSupprimer