mercredi 18 novembre 2009

Colonia - Uruguay

Je ne vous ai pas raconté ma petite expédition en Uruguay. Alors je vais rectifier tout ça!
Attention vous êtes prêt? c'est parti!

Avant tout plantons le décors,

le contexte:
Un éclairci dans le ciel de Buenos Aires, après deux jours de tempête, une journée sans cours pour moi et des billets de bateau pas trop cher et hop c'est parti pour Colonia.

Colonia? J'y viens... ne soyez pas impatients!
Petite bourgade, construite par les portugais au XVII siècle puis par les espagnoles au XVIII siècle , est la
symétrie (en beaucoup plus petite bien evidemment) Uruguayenne de Buenos Aires, elle se trouve de l'autre du Rio de la plata. Certes un peu touristique mais néanmoins très charmante, loin des tourbillons de Buenos Aires!

les acteurs
:
Florine pas très reveillée et sans le café du matin c'est a dire... de mauvaise humeur!
Papa, la peche, avec la page du guide du routard sur Colonia apprise par coeur! Pourquoi sans café du matin ? (allez je suis sure cela vous intéresse!) Et bien car initialement nous avions rendez vous à 8h chez moi mais je ne me suis pas réveillée, heureusement qu'Antoine assure!

moyen de locomotion
:
un ferry; première classe, seconde classe, pont au soleil et ... piste de danse! 3 heure à l'aller, marche dans le village, 5 heures de bateau au retour à cause d' une
tempête, j en pouvais plus et pour finir un taxis complètement taré, failli mourir deux fois!
Et maintenant les preuves :

Aurevoir Buenos Aires,


Bonjour colonia (papa ne s'est toujours pas remis de la couleur de l'eau, mais c'est normal elle est pleine de fer, parrait -il).



Sur le bateau, après le café hein ...



Vue sur la baie, du haut du phare, autrement dit après avoir grimpé une ribambelle d'escaliers en colimaçon, oulala ça fait peur les escaliers en colimaçon.
Bon je vous l'accorde le temps est couvert!



Petite rue aux gros pavés, et même qu'en écoutant un guide qui passait par là on a appris que c'est une rue construite par les portugais car contrairement à celles des espagnoles il n'y a pas de trottoirs! Super intéressant nan? ( si quelqu'un a une idée sur l'explication n'hésitez pas > commentaires)




Ce qui frappe à colonia, à part le vent, c'est l'impression d'abandon qui y règne malgré le flot de touristes. Beaucoup de maisons en ruines ou qui se font dévorées par la végétation, on croirais presque pouvoir y croiser des fantômes.


Après cette petite balade, repos bien mérité, plateau de fruits de mer sur une terrasse ombragée!


En attendant l'heure du retour, essais photo, le père ...



la fille

3 commentaires:

  1. Alors, je sais pourquoi chez les portugais il n'y avait pas de trottoirs. Personne n'ignore que les trottoirs ont été construits pour distinguer l'endroit par lequel passaient les moyens de transport et celui par lequel devaient circuler les personnes. N'oublions pas que nous parlons d'une époque lointaine où les mots (et donc ce qu'ils représentent) "gasoil", "goudron", "pollution" n'existaient pas. Les moyens de transport se limitaient donc aux animaux (chevaux, grosses vaches...). Etant donné que les portugais c'étaient tous des bourriques, plus besoin de faire cette distinction! Et donc, pas de trottoirs!

    RépondreSupprimer
  2. hihi! ton explication me semble valable! hihi
    un bisou ma cheri!

    RépondreSupprimer
  3. Lol !
    L'explication d'Elisa est très sympa ! ^^
    En attendant, cette vile-là aussi a l'air très sympa ! ^^

    RépondreSupprimer