dimanche 2 mai 2010

"tombés du ciel"

Ma petite sœur est repartie, me voila de nouveau toute seule. Je vais retrouver mon lit et le chemin de l'école au passage,ceci jusqu'aux prochaines visites.

Mais ce dont je voulais vous parler maintenant c'était de ma petite virée de ce dimanche soir.

Car je suis allée admirer des anges voler. Oui oui, vous lisez bien.
La bouche grande ouverte, les yeux humides, j'ai frissonné devant les acrobaties aériennes de ces artistes incroyables. vous l'avez compris je suis allée au cirque.

Cette semaine Buenos Aires accueille un festival de cirque et ce soir se tenait un spectacle gratuit dans l'un des parcs de la ville.
Ni une, ni deux nous y sommes allés avec les collocs ainsi que le plus jeune d'entre nous Rainu (un an et demi).

Il s'agissait d'une compagnie Française, "les studios du cirque de Marseille", alors si un jour ils se trouvent sur votre route, faites un détour, ça en vaut la peine.

Un vrai moment de poésie, excepté le moment où l'un des artistes traverse le public en laissant derrière lui son odeur de sueur et qu'un argentin du public s'exclame "nan mais c'est normal il est français".
Et oui chers compatriotes en plus de notre réputation de mal rasés et de radins qui se plaignent tout le temps il parait que nous sommes sales!

1 commentaire:

  1. Hahaha !
    Si tu savais la réputation qu'on se traine en Asie !
    Plusieurs taiwanais m'ont révélé qu'avant de rencontrer de vrais français, ils étaient réellement convaincu qu'on ne prenait de douche qu'une fois par semaine ou même toute les deux semaines, et qu'on mettait du parfum pour couvrir l'odeur !
    Les frenchies ont la réputation d'être sales. Et en même temps, d'être ultra romantiques.
    Allez comprendre...

    RépondreSupprimer