mercredi 21 avril 2010

Une fleur métallique

Samedi dernier profitant d'une trêve ensoleillée dans ces derniers jours pluvieux nous sommes allées à la rencontre de Buenos Aires.

Comme je tente de vous le montrer tout au long de ce blog la capitale Argentine réserve à chaque "esquinas" un trésor. Il ne brille pas, il n'est pas majestueux, ni grandiloquent, mais en le regardant de plus près on peut y trouver un moment de poésie, une beauté toute simple enfouie sous les traces du temps, ou alors un côté sauvagement ironique.
Les yeux que je porte sur Buenos Aires ne cessent de changer mais restent toujours enchantés par tant de bizarreries. Chaque voyage en bus, surtout si je suis assise, car l'exercice s'avère difficile la tête écrasée sous l'aisselle de la personne d'en face, est pour moi une "chasse aux trésors" d'un nouveau genre.
Prenant le même chemin tous les jours j'essaie alors de dénicher le petit détail qui m'aurait échappé et je vous assure que je reviens toujours avec mon "panier à souvenirs" un peu plus plein.

En parcourant Buenos Aires pour la faire visiter à ma maman et ma sœur j'ai pu approcher de plus près des petits bouts de cette immense ville. Et il faut prendre cela au sens premier, car je l'avais déjà vu en carte postal, mais aussi de loin du haut d'un pont, mais jamais je n'avais été sous cette fleur métallique.
A récoleta sur la place Venezuela un petit panneau explique que cette grande fleur s'ouvre au levé du soleil et se ferme quand il se couche, une fleur métallique mécanique de surcroît.
Mais le meilleur c'est que cette fleur a été construite en l'honneur de toutes les fleurs du monde dit le petit panneau en conclusion! Alors ça, ça me plait, moi que l'on appelle fleur des fois ici!

Alors voilà ma petite fleur de sœur et moi devant cette curiosité "portégnène".

5 commentaires:

  1. juste un ptit bonjour en passant à lélé et à toi! A bientôt!
    Clem

    RépondreSupprimer
  2. Et en parlant de fleurs...
    Que pouvez-vous nous dire sur la masse critique à Buenos Aires?

    RépondreSupprimer
  3. Philippe et Christine28 avril 2010 à 13:36

    plus de 10 jours que nous sommes rentrés et beaucoup de nostalgie,on prend le maté religieusement pour retrouver la saveur de là-bas...Merci encore de ton accueil,bises de Christine et Philippe

    RépondreSupprimer
  4. avec plaisir! bises à vous

    RépondreSupprimer
  5. on essaiyais de faire les fleurs la non ? oulala, je crois que c'est un peu loupé

    RépondreSupprimer