vendredi 3 août 2012

Quand la nature fait des siennes


Ce week-end la "pacha mama" -la mère terre- a fait des siennes. Pour commencer, vendredi après midi la terre a tremblé. Seulement un petit peu, un mini tremblement mais assez pour me surprendre. Mes fenêtres ont vibré. Etonnée je suis allée voir mes colocs chiliens : "Et ça a tremblé!?". Ma réaction les a bien fait rire "pfff c'est un microbe de tremblement ça". Habitués des secousses, ils n'y font presque plus attention. En revanche ils se sont bien amusés à me raconter qu'une secousse n'arrive jamais seule et que la seconde est toujours plus forte. Pour le moment rien. Après, chacun en est allé de son anecdote de tremblement de terre. Malgré les ravages que les gros tremblements de terre ont pu causer au Chili cela reste un thème de plaisanteries. Une chilienne m'a dit en s'esclaffant "Si tu n'as pas de chance tu vas connaitre seulement un tremblement de terre, et si tu as de la chance un tsunami!". Comble de l'ironie, l'une des boissons cultes ici s'appelle "terremoto"-tremblement de terre-, un dangereux mélange d'alcool qui te fait trembler après l'avoir bu... Il parait.
Vendredi dans la nuit, une tempête de pluie a laissé toute trempée Valparaiso, mais a surtout inondé mon appartement. Aujourd'hui samedi, le sol est parsemé de casseroles qui reçoivent les goutes du plafond et des papiers journaux absorbent le déluge. Alors ce soir, les rayons de soleil perçant les nuages remplis de pluie, ont dessiné un magnifique arc-en-ciel englobant tout Valparaiso qui se colorait de sa lueur du soir.


4 commentaires:

  1. Une photo maginifique! Serait-ce la golden hour? hihihi!

    RépondreSupprimer
  2. What a piece of finger de algunas... jeje.
    Je confirme. Et j'envie la vue.

    RépondreSupprimer
  3. moi je ne comprends rien à ce que vous dites..???
    Mais moi j ai peur pour ma grande bibiche..
    Reviens vite;;
    maman

    RépondreSupprimer