lundi 27 août 2012

sanboard


J'entame mes derniers jours ici. Alors je commence ma "liste-des-choses-à-faire-avant-de-partir". Dimanche j'ai barré "sandboard". Comme son nom l' indique, il s'agit de glisser sur le sable à l'aide d' une planche en bois. C'est plutôt marrant, quand ça glisse, mais tout de suite plus fatiguant lorsqu'il faut remonter. Et le "sanboard" se pratique sur les dunes de sable de Concon, après avoir loué le matériel à un dame au bord de la route.

Sur cette route qui longe la côte, après Valparaiso, il y a Viña del mar, riñaca puis Concon. Les surfeurs ont élu domicile là bas. Sur la plage il est aussi possible de faire du cheval, d'escalader les rochers ou de manger des empanadas aux fruits de mer. Mais ici, le béton semble gagner la triste bataille contre les éléments. De grands immeubles tout moche et tout moderne envahissent petit à petit ces étendues aux formes mouvantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire