jeudi 17 février 2011

Les curiosités de New York

"Ils sont fous ces américains", c'est peut être la phrase qu'on a le plus prononcé depuis que l'on est ici! Cette ville ne cesse de nous surprendre, de nous époustoufler, elle peut parfois heurter même énerver, mais elle ne laisse pas indifférente c'est certain.

On a tous des clichés en tête concernant New York, on la connait tous un peu cette grande pomme. Il est donc marrant de croiser ces images d' Épinal dans la rue, comme un air de déjà vu. Mais c'est aussi beaucoup plus que ça, on dit de New York qu'elle ne dort jamais mais sa créativité non plus. Il y a toujours quelque chose devant lequel ouvrir des yeux ébahis.

Le style des gens, parfois loufoque, l' enchevêtrement architectural envoutant, la diversité à chaque coin contribue à la poésie de New York.

En tentant de faire un tri dans mes photos, je me suis dit qu'il fallait que je vous montre un mini échantillon de curiosités (surtout Manhattan pour aujourd'hui, Brooklyn étant d'autant plus détonnant).

(Pour voir les photos en plus grand cliquez dessus)

La neige fond laissant place à des températures printanières. Surprise, sous les montagnes de neige ... les poubelles! Ici pas de bacs à poubelles, tout à même le trottoir, déchets, meubles, vêtements. Pour récupérer des vieilleries c'est l'idéal. Mais cela reste parfois des semaines. New York ville propre, nan!


Même les sapins de Noël finissent sur le trottoir.


Jardin communautaire enneigé.


Mais où mènent ces voies de trains aériens ?

Enchevêtrement géométrique.

Et oui NY avant tout c'est un port.


Le déhanchement des buildings.


Joueur de piano devant "l'arc de triomphe".




Tout est bon pour vendre un produit, les hommes cartons, les tristes "hommes statue de la liberté" aussi.
Un gardien dans la rue wall street.




Et évidemment le démesuré empire de la consommation, j'ai nommé Times square.

1 commentaire:

  1. Les bâtiments semblent plus gais que la statue de la liberté!

    À l'empire démesuré de l'information, j'ai nommé Internet, nous en voulons plus! Plus de photos, plus de commentaires, Brooklyn, vous deux, des couleurs, des mots, des mots en couleurs que l'on continue à rêver.

    RépondreSupprimer