mercredi 2 février 2011

Dégout

Quelque peu écœurés par la bouffe qu'il est possible d'ingurgiter ici nous nous sommes presque convaincus d'être végétariens et farouches consommateurs bio après avoir regardé le fameux documentaire " Le monde selon Monsanto" (cliquez sur le lien pour le voir).

Les prochains mots sont d'Arthur qui :
"A des doutes sur ce qu'il bouffe au pays de Monsanto et de ses dérives biotechnologiques a but lucratif. Poulets anabolisés élevés en trois mois, tomates vertes de Californie piquées aux hormones qui deviennent rouge en une nuit, vaches piquées pour produire plus de lait, mamelles sur développées, infectées, pus dans le lait, traitement préventif antibiotique... Des dindes tellement grosses due aux stéroïdes qu'elles ne peuvent ni se déplacer, ni baiser si bien qu'on les insémine artificiellement... Le round up ready qui protège les plantes contre ce désherbant ultra toxique en modifiant l'adn, du soja par exemple... Modifications génétiques qui se transmettent aux cultures voisines par le pollen.. Créant des plantes mutantes et monstrueuses. Comme pour le maïs mexicain dont la machine Monsanto, et par conséquent américaine, détruit les cultures et rend aujourd'hui impossible de garantir une plante sans OGM.
Les producteurs en faillites du au prix de vente des plantes modifiées, les suicides par centaines des producteurs de coton en Inde travaillant à perte face au round up ready... De nouvelles maladies créées par ces dérives... Aille"


La mal-bouffe est relativement économique à New York mais les prix grimpent rapidement dès qu'il s'agit de "manger bien". Difficile donc de conserver la même alimentation qu'en France!

Nous avons donc profité de la "restaurant week" pour aller ravir nos papilles et faire un voyage chez les riches!
Pendant deux semaines les grands restaurants new yorkais proposent une formule à 24 dollars le midi, "tips not inclued". (Il faut toujours rajouter 10 ou 20% de pourboire).
Notre choix s'est porté sur le restaurant "Club 21".
Nous avons faillit être recalé quand le serveur nous à gentiment rappelé que le port de la veste de costume était obligatoire, heureusement Arthur à pu en "louer" une le temps du repas!



L'entrée...


2 commentaires:

  1. a part la photo
    ça donne pas envie de manger la bas!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les cocos, à NY avec un peu de sous on fini par manger pas trop mal, à NY sans le sous c'est vite pénible de manger. Mais aux Etats Unis en général la bouffe est asseptisée néttoyée traitée.. Heureusement ce sont les Rois de la pilule magique! En bref dégeu Bises.

    RépondreSupprimer