dimanche 11 avril 2010

Etre une fille en Argentine

N' importe quelle fille vous le dira l'argentin est fort , très très fort, lorsqu'il s'agit de "vieille drague de macho faussement romantique".

En marchant dans la rue on ne peut échapper aux "hermosa, linda, corazon"; à traduire par "charmante, jolie, mon coeur", aux clins d'œil charmeurs et aussi aux traditionnels sifflements!
Surprenant au début on y fait même plus attention à la longue, cela fait parti du décors, du folklore je dirais même.

Après avoir longuement, avec mes compatriotes toutes aussi surprises par cette outrance de drague vieux jeu; débattues nous en avons conclu qu'il s'agissait du jeu préféré des argentins, leur passe temps, leur passion.
Pour les plus discrets il reste la galanterie, comme laisser passer les femmes dans la file du bus, ouvrir la porte, choses qui ne sont pas toujours désagréables mais néanmoins déconcertantes.

Formés dès le plus jeune âge ils ne prennent jamais de retraite. Qu' ils aient des boutons d'acnés, qu'ils boitent, qu'ils aient une canne, ils se lancent dans des envolées lyriques toutes aussi drôles les unes que les autres, parfois même attendrissantes!
Alors comme je suis sûre que vous vous imaginez pas l'ampleur, je vais vous fait une petite liste de phrases entendues dans la rue ou récoltées auprès de mes amies.
La liste n' est pas exhaustive car l'argentin déborde d' imagination.

Je vous laisse commenter ou compléter ces "tirades argentines"
Promis pas de trucage!

- avez vous vu un château dans le coin ?
-heu.. nan, nan...
-et bien d'où sorte ces deux princesses?

- Tu as fait tombé quelque chose
-quoi??
- tes ailes mon ange

- Tu as fait tombé un papier
-heu.. nan
- si l'emballage du bonbon que tu es!

-Marche à l'ombre tu va fondre "bonbon"

-tu t'appelles comment?
-heu.. florine,
-?
- Flore si tu préfères (= fleur)
-ha, ho quelque chose est tombé
-quoi?
- un pétale jolie fleur

- Hen... (mine d'extrême surprise) Tu es la plus belle fille que je n'ai jamais vu!

-Ca va?
-Heu oui...
-Tu ne t' ai pas fait mal en tombant du ciel mon ange?

5 commentaires:

  1. ces commentaires sont ils réservés aux filles ou Christine y a t elle eu droit aussi ,

    RépondreSupprimer
  2. Nan, pas encore même si elle a été séduite par les accrobaties du coiffeur qui jonglait avec ses ciseaux....

    RépondreSupprimer
  3. Ah j'adore ! J'pensais que c'était que dans les films ou les parodies la drague comme ça ^^

    RépondreSupprimer
  4. Morte de rire !
    Ah, sûr que ce ne sont pas mes timides taiwanais qui sortiraient un truc pareil. Même si pour eux, les occidentaux "sont tous très beaux".^^

    RépondreSupprimer