samedi 30 janvier 2010

lac titicaca copacabana

Ces derniers jours je les ai passe aux alentours de la Paz, profitant de ses marches, de ses ' comedor' ( sorte de grandes cantines populaires ou l' on peut manger de tout pour trois fois rien).

En suite je suis remontee vers le nord, jusqu a Coroico, par la route de la mort, de laquelle j ai survecue en serrant tres fort les fesses! Je suis allee me rapprocher de l amazonie, dans la region des yungas, j ai pu gouter au plaisir des piqures de moustiques, mais aussi aux etalages de bananaes, de mangues, et d avocats mais encore a ses denses forets fleuries.

Ensuite le vent, ou je dirais meme plus la pluie, car nous sommes en pleine saison des pluies en ce moment, m a mene au lac titicaca, lieu sacre, bassin des incas en leur temps, aujourd hui plutot des hippies.
Lac immense que se partage le Perou et la Bolivie. Du cote bolivien c est copacabana qui acceuil le flot de touristes.
J ai trouve refuge dans ... bon appelons le hotel, a 1 euro 50 la nuit, le tres grand luxe...
Le lendemain, apres 3 heures de 'navigation a tres lente vitesse', je suis allee a 'l isla del sol', qui abrite la pierre 'del puma', pierre sacree qui donna son nom au lac ( en qechua titi : puma et caca : pierre), bon du moins c est se que nous a dit l homme qui s est declare etre notre guide a l arrivee sur l ile.
Cette pierre est chargee de l energie du soleil, en la touchant nous pouvons nous meme se charger de l energie de l astre auquel on doit la vie... et oui rien que ca!
Plus terre a terre le lac titicaca c est aussi l endroit pour manger des truites fraichement pechees par les pecheurs locaux.

De retour sur la Paz, je suis partie pour Uyuni, apres une nuit dans le bus, nuit que l on qualifira de turbulante ( route non goudronnee). Uyuni est connu pour son immense 'salar' (desert de sel) et ses lagunes, mais ca je vous en dirait plus prochainement car je pars a la decouverte de ces immensites demain, pour trois jours.

J ai pleins de belles images de ce magnifique pays a vous faire partager, mais la connection et les ordi sont pas nes de la derniere pluie ici, sinon pu.... ils seraient recent, donc il m est difficile de mettre mes photos ici. C est un peu la meme galere que prendre une douche chaude ou decrocher un sourire a une bolivienne...
Mais promis je vous en metterais de retour a Buenos Aires.

4 commentaires:

  1. Bonjour !!

    J'espère que tu apprécieras ton année en Argentine!
    Pour ma part j'y suis depuis un mois, et j'adore ce pays ! J'y suis pour un stage.
    Je travaille chez The Buenos Aires Pub Crawl. JE ne sais pas si tu connais, nous organisons des soirées avec des personnes du monde entier, en faisant différents bars et en terminant la nuit en boite. Et ce, dans differents quartiers de la ville, selon le jour.
    Tu pourrais te joindre à nous un de ces jours, si tu veux t'amuser, et rencontrer du monde !
    Très bon séjour à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Christine et Philippe1 février 2010 à 12:41

    salut Floflo, mais tu n'étais pas partie pour faire des études??? super tu t'éclates profites-en. tu nous as donné envie de visiter ce beau pays on achète donc nos billets.on arrive (philippe et moi)le 2 avril à 5h30 jusqu'au 16.nous pensons rester 2-3 j à buenos aires puis partir pour le grand sud une semaine et visiter les alentours de buenos aires avec ta mère le 12.on te recontactera plus tard pour nous réserver une pension près de chez toi.quand finis tu tes grandes vacances? bisous de nous 5.

    RépondreSupprimer
  3. c est court mais avec une bonne organisation c est faisable hihi,
    je rentre sur BA bientot et reprends les cours en Mars, ne soyez pas jaloux, hi
    je te donne mon mail pour me communiquer plus facilement,
    youpi23@msn.com
    bisous a tous

    RépondreSupprimer
  4. Wow classe tout ça ! Mais dis moi ça a pas été trop dur de te retenir de faire des blagues sur le lac titicaca ? J'aurais pas survécu j'pense :p

    RépondreSupprimer