lundi 7 décembre 2009

images de patagonie premiere partie

Fini des mots voila quelques photos avec tout de meme des petits commentaires. Bon cela ne reste qu un bref apercu.

Allez en route, le periple commence par la fin du monde ( rejoint en avion, une fois n est pas coutume), la ville la plus australe, j ai nomme ushuaia.



la ville,
Dans le parc national,

la vue en hauteur de la baie,
On refait son sac, remonte dans le bus et direction le chili a puerto natales , depart pour les randos dans le parc national "torres del paine".
Pour quitter la terre de feu, petit bout de terre qui se decroche du continent sud americain, il faut traverser, en bateau, le detroit de magellan.



Le but de ce crochet est d aller voir les tours que l on appercoit tout au fond la bas

ceci apres des heures de grimpette dans des vallees verdoyantes, croisant des chevaux sauvages et des lacs au bleu turquoise ( les couleurs ne se voient pas top avec mon appareil disons ... rudimentaire, merci elise quand meme)



Arrivee en haut, epuisee, nos fameuses tours avaient la tete dans les nuages ce jour la mais donnaient au spectacle une certaine ambiance



Je les ai donc laisse a leurs reveries, pour rejoindre mon lit douillet,


On laisse le chili, et leur accent bizarre, c est l apprentie argentine qui parle, et retour en argentine, direction "el calafate" pour admirer ce geant de glace qu est "el perito moreno", un glacier de 20 Km de long et 160 metres de haut, d un bleu encore une fois incroyable, au spectacle se rajoute le bruit des morceaux de glaces qui tombent et resonnent pendant de bonnes de secondes.
Petite astuce arriver dans le parc avant 8 heures c est a dire avant l arrivee des gardes et donc entree gratuite.

petite photo avec les copines rencontrees en route.

1 commentaire:

  1. Ouah ! O.O
    Je me disais que ça faisait un moment que je n'étais pas venu voir ce que tu devenais, mistinguette, mais je vois que tu fais de super périples !
    Les paysages font rêver en tout cas. J'ai bien envie de venir grapahuter dans ces montagnes, moi-aussi !

    RépondreSupprimer