Non pas que ma vie ne soit pas passionnante, non pas que je n'aurais rien à vous raconter de palpitant, je vais vous parler un petit peu du "temps qu'il fait... " (Et promis ce n'est pas pour vous narguer!)
"pfff vas y remballe on s'en fou!" pensez-vous, et bien nan je vais continuer car je suis sûre que mon petit article de "mémère" va intéresser quelqu'un qui n'avait rien à faire en ce moment précis et peut même renseigner ceux qui viennent me rendre visite!
Donc, comme vous le saviez, ici c'est encore l'été, mais ce n'est plus l'été qui rime avec "terrasse jusqu'à deux heures du matin en débardeur, bercé du doux chant des cigales."
Car si Janvier et Février sont les mois les plus chauds, ces derniers jours cela a tendance à se rafraichir surtout la nuit et le matin, il y a même quelques petits nuages pour cacher le soleil!
Bon ce point de toute importance eclairci il faut aussi que je vous dise que l'une des particularités de Buenos Aires c'est l'humidité, nous sommes prêt du rio de la plata, une grande rivière, tellement grande que j'ai cru que c'était la mer moi, et de l'autre côté de ce rio c'est l' Urugay (cf : article colonia Urugay). C' est donc, entre autre, à cause de toute cette eau que l'air est souvent très lourd très humide dans la capitale Argentine! Et qui dit humidité dit.... "saleté de moustiques". ( ( mais ouai quoi pourquoi y'a qu'moi qui m'fait bouffer dans la maison, et surtout les pieds, ça doit etre mon odeur de pieds irresistible! )) C'est pour ça qu'en ville il y a pas mal d'affiches accrochées pour prévenir de la "dengue".
A l'humidité il faut rajouter la pollution qui se fait sentir des fois. La fumée noire que crachent les bus quand ils manquent de vous tailler un short a de quoi vous aveugler pendant quelques instants et vous décrocher une petite toux. Cependant en règle général ça reste supportable! C'est surtout le bruit, plutôt une pollution sonore, qui peut gâcher un petit tour en ville, pour s'entendre en marchant il faut crier et faire des grands gestes et tout cela en regardant ses pieds et slalomant entres tout les obstacles que peut t'offrir un trottoir argentin, je vous laisse dresser la liste (et dire que les argentines sont souvent perchées sur leurs talons!) alors moi je reste à la maison, sur la patio tu es tranquille au moins!
Bon mais ce que je voulais vous dire en fait, pour en revenir au temps, c'est que il y a un truc surprenant ici, je dirais même plus incroyable... hein hein vous voulez savoir (ha nan vous avez déjà fermé la page car "on s'en fou" vous vous êtes dit aux premières lignes!)
Pour ceux qui ont résisté et bien ce truc de fou, c'est les orages... qui sont relativement fréquents ces derniers temps! ( Ne soyez pas déçus si ce n'était que ça!)
Mais je vous assure que c'est surprenant, imaginez vous une belle journée d' été, le ciel bleu, des tongues , des lunettes de soleil, pleins de glaciers au coin des rues, des parcs remplis de gens bronzés ... pop pop pop je m'égare (et puis je m'étais promis de pas vous narguer) donc il y a tout de même un petit vent rafraichissant et ... ce vent devient plus violent alors de gros nuages arrivent et sans avoir le temps de sortir son parapluie il pleut, mais des pluies comme j'ai jamais vu, beaucoup beaucoup d'eau, des bruits de tonnerre qui font presque peur, un ciel tout gris presque noir et cela pendant quelques heures, des fois une nuit. Et hop comme si de rien était la maison est inondée et le ciel bleu est revenu!
Dans les rues c'est alors le chaos, car il n'y a pas de containaire pour les poubelles, elles se posent à même le trottoir, (un indice pour la liste des obstacles) les bouches d'évacuations d'eau génneralement bouchées, cet orage qui arrive sans prevenir entraine donc un joyeux bordel.
Je vous met une photo de ma maison entrain de s' inonder le jour ou on voulait faire un "asado" (barbeuk) pour les 20 ans d'un colloc, ba on l'a fait au four du coup! (Et ben vous savez quoi c'était trop bon!!!!!!!!!!!!)
Bon vu qu'on est parti pour discuter climat, j'ai entendu à la radio (française) que chez vous ça se réchauffe un peu, et bien me voila ravie! oui oui je sais vous vous dîtes que c'est d'une grande utilité d'écouter la météo française en Argentine! Mais c'est pour me sentir plus prêt de vous les amis!!
samedi 20 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Moi j'ai bien aimé...même si ça mouille un peu..Bisous
RépondreSupprimerIDEM =) <3
RépondreSupprimerbon je crois que je mon passage a ba sera de courte duréee et je vais fuire dans la campagne salubre !A bientot
RépondreSupprimerJ'espere que l'avion ne va pas atterrir sous un orage
Marrant. Les orages sont un peu du même genre ici. Enfin, généralement, pas aussi soudain que les tiens, parce qu'il a tendance à faire gris et venteux pendant un petit moment avant, mais quand ça se décide à tomber, ça tombe dru et violent pendant maximum une heure, avant de s'arrêter soudainement.
RépondreSupprimer