samedi 19 février 2011

La statue de la liberté, la porte d'entrée en Amérique.

Paris à sa tour Eiffel, Barcelone sa Sagrada familia, New York sa statue de la liberté. Chaque ville son symbole, son attraction touristique.

Aujourd'hui nous sommes allés chatouiller les doigts de pieds de cette géante à la torche.

Pour accéder à l'île de la statue de la liberté, il faut affronter nombreux contrôles, pire que prendre l'avion. Au cas ou l'on aurait pas compris il est même précisé sur un petit panneau "interdit d'amener des armes sur l'île".

Installée à l'entrée de New York en 1886 pour célébrer les 100 ans de l'indépendance, elle symbolise l'opportunité d'une vie meilleure la liberté, richesse et sécurité pour les milliers de migrants qui arriveront leurs valises chargées d'espoir. Après une étape sur l'île d'Ellis island (voisine de la statue de la liberté) et un sévère contrôle médical et légal les chanceux abandonneront pour toujours leur terre natale pour aller à la conquête de leur rêve d'Amérique.



Construite par un Français, Auguste Bartholdi, elle est aussi le symbole de l'amitié franco-américaine. Eiffel, le notre, est quand à lui à l'origine de l'armature qui se cache sous le drapée de cette élégante et imposante dame.


Alors un peu de chauvinisme, boite de camembert français à l' effigie de la statue de la liberté.

Aller voir de plus près la statue c'est aussi prendre du recul sur Manhattan pour mieux l'admirer mais aussi contempler l'horizon.


3 commentaires:

  1. coucou les loulous ! je viens de parcourir les dernieres actus de votre chouette periple et je dois t'avouer que j'envie vos aventures et ce voyage plein de richesses... et je felicite tes recits emprunts de ton energie et de ta soif de decouvertes qu'on te reconnais bien ;)
    merci de nous faire partager avec autant de qualité verbale et visuelle votre belle aventure !
    de gros bisous de nous 4
    prenez soin de vous et continuez anous faire rever ;)
    Elodie & co

    RépondreSupprimer
  2. c'est donc d'ici qu'on pouvait voir les twins avant....!

    RépondreSupprimer
  3. Mais il a tout fait ce Eiffel! C'est aussi lui qui a installé les fondations de la Sagrada familia à Barcelone? ^^

    En tout j'adore tes photos et tes articles! J'commente pas souvent mais j'essaie d'aller voir ton blog assez souvent! Bisous!

    Ludi

    RépondreSupprimer