Juste un petit message d' un endroit qui porte bien son nom, le "val du paradis".
Perché sur les montagnes, dominant le pacifique, il y a Valparaiso.
Pour atteindre Valparaiso il faut traverser les Andes enneigées.
Nous y sommes arrivées dans la soirée.
Atmosphère particulière, pluie et coupure d électricité généralisée à toute la ville. Une fois installée à l'auberge vide nous sommes allées faire les courses du soir dans les petits commerces du coin qui étaient par conséquent éclairés à la bougie.
Ambiance très 19eme siècle qui rajoutait une petite touche de magie au lieu.
Aujourd' hui après s' être levées à 7h, ne sachant pas qu' il y avait une heure de décalage, nous sommes allées à la découverte de cette ville improbable.
Un port rempli de conteneurs, des grues et des bateaux de guerre, des collines verdoyantes accueillant des petites maisons de toutes les couleurs, chacune menaçant de s' effondrer sur l'autre, s' entremêlant dans un bordel esthétique , des graffitis à tous les coins, des chiens errants, des funiculaires et une ambiance paisible.
Nous allons laisser nos sacs quelques jours ici puis reprendre la route vers le Nord pour rejoindre le désert d Atacama.
lundi 5 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ma fille adoptive:seguimos estando aquí aunque no se note mucho . Sólo un pequeño coucou para pedir muy amablemente des photos y mandarte un beso grande grande.
RépondreSupprimerpronto fotos, pero en los hosteles no es muy facil, pero cuando vuelvo le muestro todos esos lugares increibles!
RépondreSupprimerVamos españaaaaaaaaaaaaa, van a ganar el mundial
un beso grande
si que vamos a ganar, si!!
RépondreSupprimerun besazo de tu hermana adoptiva, pues!