Tout commence un soir,à minuit, à la station de bus de retiro. Molly, Galila, Emily, (USA) Manon (FR) et moi le sac sur le dos partons à la découverte de cette ville, qui se veut deuxième ville d'Argentine. (Il faut savoir que Rosario aussi se prétend être la deuxième, bref un détail en passant..)
Petit café et medialunas pour se remettre les idées aux claires, bagages posés à l'hostel nous voilà en mode touristes pour découvrir la ville avec notre ami le soleil. Nous sommes agréablement surprises, très différent de Buenos Aires, plus calme, plus tranquille.
Nous avons visités le quartier colonial construit par les Jésuites, très joli d'autant plus qu'une partie est piétonne, non négligeable.
Ensuite, nous avons été intrigué par un grand bâtiment rose qui bordait l'une des places, alors sous l'initiative de Molly nous sommes allez voir le portier pour lui demander qu'en était il de ce bâtiment. Et là on à eu le droit à une visite privée du siège du parti UCR, le plus vieux parti d'Argentine, qui a été très influant à une époque.
Le ptit vieux était ravi de nous faire visiter et partager cette partie de l'histoire Argentine. On a même eu le droit à quelques tracts, une histoire du partie simplifiée et de prendre quelques photos souvenirs dans la salle de réunion!
Nous sommes aussi allé visiter le petit musée ethnographique de la ville.
Le soir asado à l'hotel avec d'autres voyageurs venant du monde entier, très bonne ambiance, dodo, et nous voilà au Samedi ; la journée tant attendue, la journée de l'Oktoberfest. Vous vous dîtes "ça ne sonne pas très Argentin ce truc", et vous avez raison, il s'agit d'une fête allemande, une fête de la bière en l' occurrence.
Car l' Argentine s'est peuplé de migrants venant principalement d'Europe et entre autres d' allemands. Dans cette nouvelle terre qui était pour eux promesse de jours heureux ils y reconstruisaient parfois des villes ressemblant à leurs villes natales.
Et voila comment on s'est retrouvé dans un village allemand au fin fond de l'Argentine. Je dirais plutôt un "disney allemand" car même si les argentins adorent ce petit village il n'a rien de très typique mais reste tout de même très surprenant et bien marrant à voir, maisons en colombages, pancartes des magasins en allemand, boulangeries préparant des spécialités allemandes ...
Et donc pour en revenir à nos moutons, ou plutôt a notre oktoberfest, chaque année une fête dîtes allemande est organisé dans ce petit village de la siera cordobassienne.
Nous avons donc pris un bus qui, une fois être tombé en panne, nous a amené à cette fameuse fête, où nous avons dansé au son de la musique traditionnelle, admirer les danseurs de Polka en tenue, et tout ça pour respecter la tradition européenne sous la pluie!!
Très marrant comme vous pouvez le présager!
Jolie route qui nous a mené jusqu'à notre village allemand.
Entrée du festival.
Chacune avec sa choppe!
Heureuse d'avoir dansée sous la pluie!
Le dimanche (je sais pas pourquoi ça se souligne!) nous sommes allée profiter du soleil près d'une petite rivière, nous y avons pic-niqué et nous nous sommes faites des copines d'une dizaine d' années qu'on a bien fait rigolé en leur parlant espagnol!
Et voilà retour à Buenos Aires après cette petite escapade avec encore une fois pleins de jolis souvenirs en tête.
Et voilà retour à Buenos Aires après cette petite escapade avec encore une fois pleins de jolis souvenirs en tête.
merci mon boubou! De tout nous raconter et si bien...
RépondreSupprimerSSSSSSSSSSSS